Vous aimeriez (enfin !) que votre ado se mette à la lecture ? Vous voulez l’initier à la méditation de pleine conscience ? Vous éprouvez une envie irrépressible de l’aider, même contre lui-même ?
Voici le livre qu’il vous faut. Dépêchez-vous de le feuilleter… Il disparaîtra très rapidement dans l’antre de votre enfant (enfin, plus tout à fait !).
Et tirez-en aussi, puisque vous y êtes, quelques leçons pour ne pas finir comme cet adulte auquel aucun jeune n’a envie de ressembler…
Les auteurs, Soizic Michelot et Anaël Assier, proposent un magnifique chemin d’initiation à la méditation par le biais de l’humour. Pourtant, rien de plus sérieux que cet ouvrage. Il mêle habilement dialogues avec les adolescents et réflexions très humaines sur les émotions, les complexes, les états d’âme, la perception de soi, les valeurs, la discipline, la famille, les amis, les amours…
Le ton est complice, plein de sollicitude et de gentillesse. Parfois, juste une pointe de dérision laisse entrevoir la longue complicité qui unit les deux compères. Tous deux formés à la méditation de pleine conscience, ils se consacrent, l’un à la musicothérapie, l’autre à la formation et à l’enseignement de la pleine conscience.
Le livre s’accompagne de 11 exercices de méditation, d’une grande pertinence.
A s’offrir et à offrir absolument !